Le salon des Solutions
environnementales du Grand Est

Les Actualités

Plus d'électriques, mais toujours des hybrides... Comment Renault compte faire face au plan climat européen

23/07/2021

Plus d'électriques, mais toujours des hybrides... Comment Renault compte faire face au plan climat européen

Renault va devoir recalculer ses besoins en batteries avec l'accélération de la transition électrique. © Jean-Brice LEMAL / Renault

Le plan climat de la Commission européenne chamboule les travaux des constructeurs automobiles. Après ces annonces, le groupe Renault veut aller plus loin dans sa stratégie pour les véhicules électriques et hybrides.

Technologies condamnées, ruée sur les batteries... La filière automobile évalue toujours les conséquences du paquet législatif “Fit for 55” présenté par la Commission européenne le 14 juillet. Seulement deux semaines avant la présentation de ce plan climat, Renault avait dévoilé une nouvelle stratégie dans la mobilité électrique. Les ingénieurs à la tête du groupe français expliquent comment ils comptent s’adapter aux évolutions du marché.

Les constructeurs anticipent déjà des besoins accrus en batteries. Renault se fournit en Asie ou en Pologne avec son partenaire de longue date LG Chem. "Le but est de ramener les batteries dans des endroits où la production d’électricité est décarbonée, notamment en Europe", projette Gilles Le Borgne, directeur de l’ingénierie du groupe Renault, lors d'une table-ronde organisée vendredi 16 juin. La Commission européenne prépare d’ailleurs un règlement pour favoriser les batteries à l'impact carbone le plus faible.

[...]

www.usinenouvelle.com


Annonce Publicitaire